Clinique
Choisy

Vos responsabilités

 

Durant votre séjour à la Clinique de Choisy, le respect de règles élémentaires de vie, d'hygiène et de sécurité est nécessaire à votre bien-être et celui des autres personnes.

 

Recommandations générales

Dans l'intérêt de tous, il vous est globalement demandé de toujours veiller à :

  • Respecter et permettre le repos des autres patients,
  • Ne pas gêner le fonctionnement du service,
  • Avoir une tenue vestimentaire correcte lors de vos déplacements au sein de la Clinique,
  • Maintenir en bon état les locaux et les objets mis à votre disposition.

 

Vos objets de valeur

Il est déconseillé d'amener vos objets de valeur : mieux vaut les confier à vos proches avant votre admission. Au besoin, vous pouvez aussi les déposer dans le coffre de l'établissement.

L'établissement décline toute responsabilité pour les objets de valeur que vous conserveriez dans votre chambre.

 

Le respect des règles d'hygiène et de sécurité

Pour votre sécurité, il vous est demandé de respecter des règles spécifiques :

  • En cas d'incendie : dans l'établissement, toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées. Vous trouverez les consignes d'évacuation à appliquer affichées dans tous les locaux communs. Conservez votre calme et suivez les indications du personnel formé à ce type d'incidents.
  • Pour lutter contre les infections nosocomiales : une infection est dite nosocomiale si elle est acquise en milieu hospitalier. Le seul moyen de lutte est la prévention, grâce à l'application de règles d'hygiène simples telle que l’hygiène des mains. Vous trouverez à cet effet un distributeur de solution hydro-alcoolique dans votre chambre. Vos visiteurs sont invités à en faire également usage.

Bien entendu, le personnel soignant prend aussi toutes les mesures nécessaires de son côté pour éviter les infections nosocomiales. L'établissement a également mis en place un organisme de surveillance : le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales. Des procédures de soins, des formations des professionnels et une surveillance régulière contribuent à la sécurité des soins.