Clinique
Choisy

La certification de la Haute Autorité de Santé (HAS)

Inscrite dans une véritable démarche qualité, la Clinique de Choisy a mis en place, par le biais de la certification HAS (Haute Autorité de Santé), une politique dynamique et efficace d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, valorisée par une forte implication de l’ensemble des professionnels de l'établissement.

La Clinique de Choisy est certifiée V 2010 sans réserves ni recommandation.

 

Qu’est-ce que la certification de la haute autorité de santé ?      

L’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins est une priorité pour la Clinique de Choisy. Cette démarche s’inscrit notamment dans le cadre de la procédure de certification menée par la Haute Autorité de Santé (HAS).

La certification est une procédure régulière d’évaluation externe, réalisée par des professionnels de santé indépendants, permettant d’attribuer à un établissement une reconnaissance de qualité et de sécurité des soins au regard de références préétablies par la HAS. Renouvelée tous les 4 ans, cette certification évalue particulièrement :

  • La qualité des soins médicaux dispensés,
  • Le respect des normes de sécurité en milieu hospitalier,
  • La capacité d'organisation de l'établissement, pour répondre au mieux aux besoins et attentes des patients.

La Clinique de Choisy a été certifiée V2010, sans réserves ni recommandations. Actuellement, elle est engagée dans la quatrième itération de la procédure. La visite des experts-visiteurs est prévue en novembre 2017.

Vous pouvez consulter les résultats de la certification V 2010 sur le site de la HAS à l’adresse suivante : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_419130/fr/clinique-de-choisy-le-roi