Clinique
Choisy

L'équipe paramédicale et de pharmacie

 

La directrice des soins assure la gestion et l’organisation des soins en coordination avec l’ensemble des équipes.

L'infirmière dispense les soins techniques, surveille votre état de santé, vérifie la prise des traitements médicamenteux et coordonne votre prise en charge dans le service de soins.

L’infirmière de l’ETP (éducation thérapeutique) vous prodigue en enseignement de grande qualité dans le cadre de la prise en charge de votre pathologie.

L'aide-soignante réalise les soins d'hygiène et de confort dont vous pouvez avoir besoin et vous accompagne pour tous les actes de la vie quotidienne.

Le diététicien, en concertation permanente avec l’équipe soignante, se charge d’équilibrer et adapter l’alimentation à vos goûts et vos besoins, conformément à la prise en charge médicale.

La cadre de rééducation assure la gestion et l’organisation des soins de rééducation en coordination avec l’ensemble des équipes.

Le kinésithérapeute élabore un diagnostic kinésithérapique et des objectifs de soins. Il met en œuvre des actes et techniques de soins de rééducation de façon manuelle ou instrumentale dans un but thérapeutique pour favoriser le maintien ou l'amélioration de la santé physique.

L'ergothérapeute évalue les intégrités, les lésions, les capacités de la personne ainsi que ses performance motrices, sensorielles, cognitives, psychiques. Il analyse les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap et pose un diagnostic ergothérapique. Il met en œuvre des soins et des interventions de prévention, d’éducation thérapeutique, de rééducation, de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale visant à réduire et compenser les altérations et les limitations d’activité, développer, restaurer et maintenir l’indépendance, l’autonomie et l’implication sociale de la personne.

Le psychomotricien aide les personnes souffrant de troubles corporels d’origine psychologique (tics nerveux, agressivité, manque de tonus, difficultés d'attention, problèmes pour se repérer dans l'espace ou dans le temps...) à retrouver leur équilibre physique, mental et affectif grâce à des activités sportives, artistiques, de relaxation adaptées à chaque patient.

L'éducateur sportif a pour vocation de participer à la conception, la conduite et l’évaluation de programmes de Prévention, de Réadaptation ou/et d’Intégration par l’Activité Physique Adaptée auprès de groupes de patients.

L’agent d’accompagnement facilite vos déplacements entre les différents services de la Clinique.

Le pharmacien valide les prescriptions médicamenteuses et assure la gestion de votre traitement en lien avec l’équipe médicale et soignante.

Le préparateur en pharmacie assiste le pharmacien dans la préparation et la dispensation nominative de vos médicaments.