Clinique
Choisy

Prise en charge en hospitalisation de jour

C’est une alternative à l’hospitalisation complète. Elle s’adresse aux patients dont la pathologie est compatible avec un maintien au domicile.

Elle permet d’abréger le temps d’hospitalisation ou de l’éviter en offrant la même qualité technique de prise en charge. Les patients doivent demeurer à proximité de la Clinique (secteur géographique).

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, l’hôpital de jour a une double orientation gériatrique et polyvalente et mobilise l’ensemble des acteurs de soins selon les objectifs de prise en charge.

Les soins en hospitalisation à temps partiel sont proches de ceux qui sont proposés en hospitalisation complète. Ils sont adaptés à chaque patient, ainsi que la durée de prise en charge qui est donnée à titre indicatif mais qui peut donc varier en fonction de la pathologie. Toute prise en charge est pluridisciplinaire, orientée vers l’obtention de la meilleure autonomie possible du patient et dans les meilleures conditions possibles.

Si la programmation des intervenants nécessite que vous déjeuniez sur place, un repas vous sera alors proposé et pris en charge par la Clinique de Choisy.